DIFFICULTES RENCONTREES
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SOLUTIONS APPORTEES
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Ne pas faire à la place de la personne.
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Accompagner davantage la personne dans le travail de fabrication des K-LUMET®.
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Fendre les bois avec les nœuds.
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Longueur des bois.
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Vérifier la scie avant la découpe des bois à 7cm.
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Aspect du bois : le bois tordu entraîne des difficultés dans la fabrication des K-LUMET®.
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Si le bois est trop tordu, on le jette.
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Choix des bois pour le contour : couleur et aspect du bois.
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Changer le bois ou le retourner.
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Aspect du K-LUMET® : forme.
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Rouler le K-LUMET® afin de lui donner la forme la plus ronde possible.
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Eviter de mettre trop de bois afin de ne pas déchirer le carton.
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Rouler le produit et pouvoir estimer la quantité de bois idéale.
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Serrage insuffisant : les personnes ont peur de déchirer le carton.
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Montrer à l’éducateur et remettre des bois sans forcer.
Au fil du temps, les personnes arrivent à mieux évaluer le serrage.
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Beaucoup de déchets de bois. Certaines personnes jettent les frites même bonnes. Ex : si la frite ne rentre pas à l’endroit prévu par la personne, elle la jette.
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Rappeler de ne pas trop vite jeter les bois.
Ne plus laisser le bac à déchets dans le local.
Faire retrier le bac des déchets après l’activité.
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Stock insuffisant de frites.
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Augmenter le nombre de fendeurs.
Veiller à avoir au moins un fendeur par période d’activité.
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Centrer le carton.
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Adaptation réalisée sur un des support (couper la gouttière pour placer le carton).
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Centrer la mèche.
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L’éducateur enlève une partie du bois se trouvant le plus au centre du K-LUMET® puis la personne place la mèche.
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Ne pas aplatir la mèche avec le marteau.
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Laisser la mèche dressée ou mettre le doigt sur la mèche.
Bien placer la mèche dans le trou du blochet.
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Le stockage des K-LUMET® semi fini : la température de la pièce modifie le serrage du produit.
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Ne pas laisser la production dans un local avec de forte variation de température, placer les K-LUMET® dans un local frais.
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La mise en boîte : placer les K-LUMET® – mettre le papier collant pour fermer la boîte – placer les allumettes dans les boîtes de 3.
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Faire une tournante chez les personnes.
Le papier collant est coupé à l’avance par l’éducatrice.
Agrandir les trous avant de placer les allumettes.
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Avoir du stock lors du lancement de l’activité : la demande était supérieure à l’offre ce qui pouvait entraîner une pression auprès des personnes.
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Augmenter les périodes de fabrication ; formation de nouveaux fendeurs.
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